Quel rôle a Promee pour mon dossier MaPrimeRénov’ ?
Si le parcours pour recevoir MaPrimeRénov' peut parfois paraître compliqué, l'Agence Nationale de l’Habitat (Anah) a mis en place des rôles de mandataires pour les entreprises et organismes qui gèrent habituellement d'autres aides à la rénovation énergétique. C'est le rôle qu'aura Promee pour votre dossier MaPrimeRénov'.
Mandataire : qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un acteur habilité à demander la prime auprès de l'Anah au nom d'un ménage. Son rôle est d'aider tous les particuliers à bénéficier de la subvention MaPrimeRénov'. Il existe 3 rôles de mandataires différents pour les entreprises afin d’accompagner leurs clients :
- Le mandataire administratif : il réalise toutes les démarches en ligne et dépose la demande d'aide pour le particulier.
- Le mandataire financier : il avance le montant de l'aide au particulier qui est donc certain de recevoir son aide. Dans ce cas, l'Anah verse directement la prime au mandataire.
- L'administrateur mixte : il assure à la fois le volet administratif et le volet financier.
Pourquoi le recours à un mandataire pour obtenir MaPrimeRénov' est fortement conseillé ?
- Vous gagnez du temps : inutile de connaître le fonctionnement de l'aide en détails, le mandataire le fait pour vous et vous guide dans les démarches.
- Votre prime garantie : Promee pré-examine tous vos documents pour qu'ils soient conformes et éviter des allers-retours multiples avec l'Anah.
Promee, votre mandataire administratif !
Promee est une marque détenue par l’entreprise TEKSIAL, qui a pris en charge plus de 7 500 dossiers depuis 2021. C’est donc par TEKSIAL que les dossiers MaPrimeRénov’ seront gérés.
TEKSIAL dispose des accréditations octroyées par l’Anah pour gérer des dossiers MaPrimeRénov’ en tant que mandataire administratif. De ce fait, nous intervenons uniquement sur vos documents justificatifs relatifs à vos travaux.
L’Anah est entièrement en charge de la validation et du versement de MaPrimeRénov’.