
La prime énergétique en 8 questions
Promee répond à vos questions les plus fréquentes sur la prime énergétique. À qui est-elle destinée ? Comment en bénéficier ? Quels sont les travaux éligibles ? Quel est son montant ?
Promee répond à vos questions les plus fréquentes sur la prime énergétique. À qui est-elle destinée ? Comment en bénéficier ? Quels sont les travaux éligibles ? Quel est son montant ?
La Prime Énergie fait partie des aides mises en place pour financer des travaux de rénovation énergétique. Elle est distribuée dans le cadre des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Promee a lancé sa propre prime : la Prime Énergie Promee.
La Prime Énergie est une aide à la rénovation énergétique. Elle permet de mener des travaux d’amélioration thermique. Quels sont-ils ? Quels travaux sont éligibles à la Prime Énergie ? Quel est son montant ? On fait le point.
La pompe à chaleur est un système de chauffage qui fonctionne grâce à la récupération de calories captées dans l’environnement : dans l’air, l’eau ou le sol. Cette installation présente un intérêt écologique mais également économique.
L’installation d’une pompe à chaleur (PAC) n’est pas très compliquée et elle peut vous permettre de faire des économies d’énergie, donc de réduire vos factures.
Au moment d'entamer des travaux de rénovation, il n'est pas toujours aisé de savoir quelles sont les subventions en la matière. Pour vous aider, voici un dossier recensant toutes les aides à la rénovation énergétique.
La Prime Énergie est née dans le cadre des Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il s'agit d'un dispositif mis en place par l'État, auquel tout le monde est éligible. Cette aide vous permet de financer des travaux de rénovation énergétique.
La Prime Énergie fait partie des aides mises en place pour financer des travaux de rénovation énergétique. Elle est distribuée dans le cadre des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Promee a lancé sa propre prime : la Prime Énergie Promee.
Votre chaudière fioul est vieillissante ? Votre chaudière gaz consomme trop ? Vos radiateurs dysfonctionnent ? Il est temps de changer de chauffage. et la Prime Energie peut vous être utile. Il s’agit d’une aide à la rénovation énergétique.
La Prime Énergie permet d’aider les ménages à financer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Notamment, elle peut servir à mener des travaux d’isolation. Votre logement est plus étanche et moins sujet aux pertes d’énergie.
Lancée en 2022, MaPrimeRénov' Sérénité se substitue à Habiter Mieux Sérénité de l'ANAH. Cette aide est réservée aux ménages modestes. Elle permet de financer un bouquet de travaux pour mener la rénovation globale d'un logement principal.
D'un montant maximal de 20 000 euros sur 5 ans, MaPrimeRénov' est une aide ouverte à tous. Elle permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement de plus de 15 ans. Peut-on en bénéficier plusieurs fois ?
Depuis 2009, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un dispositif de l’Etat destiné à aider les particuliers à financer les travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
MaPrimeRénov’ Jaune est une subvention destinée aux ménages modestes. Elle permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans une résidence principale. Quels sont les foyers éligibles à MaPrimeRénov’ Jaune ?
L'autoconsommation solaire a déjà séduit plus de 100 000 ménages d'après Enedis. En effet, les panneaux photovoltaïques permettent à un ménage de produire de l’électricité. C'est un moyen de baisser sa facture.
Selon l'Ademe, les toits représentent jusqu'à 30% des déperditions thermiques et les murs 25%. Isoler toiture et murs par l'extérieur est donc source d'économies d'énergie. Mais, cela peut avoir un coût.
Le chauffage solaire est un équipement encore peu répandu en France mais qui a de beaux jours devant lui.
Vous avez un projet de rénovation, mais vous avez peur de vous lancer ? Vous ne savez pas si vous avez le droit à des aides, et lesquelles ?
Distribuée par l'Agence nationale de l'habitat (Anah), MaPrimeRénov' Violet s'adresse aux ménages disposant de revenus intermédiaires. L'aide permet de financer des travaux de rénovation énergétique.
Parmi les aides à la rénovation énergétique, MaPrimeRénov’ est souvent citée et sollicitée par les ménages. Son avantage : elle est versée à tous, sans conditions de revenus.
MaPrimeRénov’ est l’une des principales aides pour financer des travaux de rénovation énergétique. Le barème bleu concerne les ménages les plus modestes.
MaPrimeRénov’ est une aide financière qui peut être demandée par toutes les personnes qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation afin d'améliorer le confort de son logement.
La TVA à taux réduit de 5,5% permet de compléter les aides à la rénovation thermique. Appliquée directement au devis, la TVA à 5,5% concerne tous les travaux de rénovation énergétique.
Les nombreuses aides à la rénovation énergétique permettent de faire diminuer allègrement le montant des travaux. Et pour réduire le prix du chantier, il est possible d’en cumuler certaines. Quelles sont les aides cumulables ?
Depuis son arrivée dans la sphère des aides la rénovation énergétique début 2020, le dispositif d’aide au financement MaPrimeRénov’ a séduit bon nombre de français souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
Les travaux de rénovation énergétique peuvent représenter un budget important pour les ménages. Toutefois, il n'est pas toujours nécessaire de dépenser des sommes pharamineuses. Il existe de nombreux travaux à moins de 5 000 €.
Les certificats d’économies d’énergie (CEE) ont été lancés suite au protocole de Kyoto dans le cadre de la loi POPE. Ces certificats ont permis de mettre en place la Prime Énergie pour lancer des travaux de rénovation thermique.
Vous êtes propriétaire et vous envisagez de rénover votre logement pour améliorer sa performance énergétique ? Sachez que, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’Anah, l’Agence Nationale de l’Habitat.
Le chauffage au bois est de plus en plus plébiscité. Ecologique, il permet également de faire des économies. Nombreux sont les ménages qui veulent s'équiper d'un poêle à granulés. Quelles sont les aides pour financer ce dispositif ?
Les travaux d’embellissement sont certainement les travaux les plus agréables à réaliser. Ils sont souvent synonymes d’améliorations physiques, et donc visibles. Mais quels travaux sont exactement concernés ?
Le chèque énergie est une aide financière versée aux ménages précaires chaque année et qui permet de régler une partie de vos factures d’énergie (gaz et électricité ou achat de fioul) ou financer certains travaux de rénovation énergétique.
La rénovation énergétique des logements français est un engagement national aux objectifs ambitieux pour réduire l’impact environnemental et améliorer le confort de vie de tous.
MaPrimeRénov’ et la Prime Énergie sont deux aides à la rénovation énergétique. Elles peuvent être confondues par les ménages. Quelle est la différence entre la Prime Energie et MaPrimeRénov' ? On fait le point.
Le chèque énergie est une aide qui vise à lutter contre la précarité énergétique. Elle permet de prendre en charge des dépenses liées à la fourniture domestique d’énergie. Le chèque énergie peut aussi financer des travaux de rénovation thermique.
Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation énergétique et vous avez raison ! Saviez-vous que de nombreux dispositifs d’aides existent pour encourager les particuliers et les professionnels à se lancer ?
Les panneaux photovoltaïques permettent de produire de l’électricité grâce à l’énergie solaire et un convertisseur.
Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage en installant un système de chauffage plus performant ou en améliorant l’isolation de votre habitation ?
Vous envisagez des travaux importants de rénovation dans votre logement ? Celui-ci a plus de 15 ans ? Vous êtes éligible à MaPrimeRénov’. En voilà une bonne nouvelle ! Néanmoins, les devis tombent et les frais sont nombreux.
L’accession à la propriété : le rêve de nombreux ménages. Dans le cas de l’achat de votre résidence principale, vous pouvez être considéré dans certains cas comme des primo-accédants. Un grand pas pour certains, qui peut parfois faire peur.
Récemment lancé, Mon éco-PTZ Prime Rénov' permet de minimiser le reste à charge de travaux de rénovation pris en charge en partie par MaPrimeRénov'.
Calquée sur le dispositif MaPrimeRénov’ pour les travaux de rénovation thermique, MaPrimeAdapt’ a pour objectif de permettre aux plus grands nombres de séniors de plus de 70 ans de rester chez eux le plus longtemps possible.
La réalisation de travaux énergétiques peut vous faire bénéficier d’une exonération de taxe foncière. Un sacré coup de pouce pour votre portefeuille ! Mais il faut tout de même respecter certains critères pour en bénéficier.
Faire des travaux chez soi n’est pas forcément un projet compliqué. Il peut même être encouragé par le versement de certaines aides ! Mais quid des résidences secondaires ? Ces bâtiments sont parfois délaissés, par manque de temps ou de moyens.
Pour bénéficier d'une aide pour vos travaux de rénovation, vous avez monté un dossier MaPrimeRénov' auprès de l'Anah (Agence nationale de l'habitat). Mais rien n'y fait, impossible de suivre l'avancement de votre dossier.
Annoncée pour 2019, la fin du crédit d’impôt pour la transition énergétique est finalement prévue pour la fin de l’année 2020. Il sera remplacé par une prime unique versée à la fin des travaux.
Avant 1974, il n’existait aucune réglementation thermique en France. Cela signifie qu’avant cette date, les architectes ne prévoyaient pas forcément d’isolants lorsqu’ils construisaient un bâtiment.
Les aides à la rénovation thermique permettent aux ménages de faire baisser leur facture de chauffage mais, avant de vous lancer, quelques points de vigilance sont à observer.
Pour faciliter l’accès au logement et l’usage quotidien de leur habitat, les personnes en situation de handicap ont besoin de faire des travaux d’adaptation. Mais ces travaux d’aménagement spéciaux ont un coût important.
Les panneaux photovoltaïques permettent de produire de l’électricité grâce à l’énergie solaire et un convertisseur.
Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement pour faire des économies d’énergie ? Avant de vous lancer, renseignez-vous sur les aides locales pour la rénovation énergétique.
Depuis 2009, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un dispositif de l’Etat destiné à aider les particuliers à financer les travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
La CAF attribue des aides financières aux ménages qui souhaitent améliorer les performances énergétiques et sanitaires de leur logement.
Action Logement est un organisme qui permet aux salariés du privé d’obtenir des aides pour l’achat, la location ou la rénovation d’un logement.