Robinets thermostatiques
Afin de réguler la température dans chaque pièce, il suffit d’installer des robinets thermostatiques. Simple d’usage et efficace, il ne nécessite pas de chantier de rénovation. L’achat et la pose de robinets thermostatiques sont également éligibles aux aides financières comme la prime énergie.
Comment fonctionne le robinet thermostatique ?
Le robinet thermostatique se fixe tout simplement sur un radiateur afin de réguler sa température et ce quel que soit le modèle de chauffage installé dans le logement.
Composé d’une vanne, d’une sonde et d’une poignée qui vous servira à réguler le débit d’eau dans le radiateur afin de faire varier la température dans la pièce, le robinet thermostatique est très facile à utiliser.
Ainsi avec les robinets thermostatiques, il sera plus simple d’ajuster la température en fonction de vos habitudes : 19°C dans les pièces à vivre et 17°C dans les chambres, par exemple.
Economisez votre énergie de chauffage
Sachez qu’un degré en moins équivaut à 7% d’économie sur votre facture de chauffage !
Installer un robinet, est une action facile et peu onéreuse qui pourra vous faire économiser de 3 à 5% votre consommation de chauffage et donc d’alléger votre facture de chauffage.
Ces économies réalisées peuvent varier en fonction de vos habitudes de consommation mais également en fonction du modèle de robinets installés.
Vous pouvez installer au choix un robinet standard avec 5 positions qui correspondent chacune à une température, ou bien un robinet électronique. Ce dernier permet de réguler la température au demi-degré près tout au long de la journée, permettant de plus grandes économies sur votre facture.
Quel est le prix d’un robinet thermostatique ?
Un robinet thermostatique a un prix qui varie de 20€ à 70€ hors pose. C’est un investissement peu coûteux mais sachez que ce type d’équipement n'est pas éligible à la Prime Énergie Promee.
Pour aller plus loin, ces articles devraient vous intéresser :